maison

balise titre OVI bonhomme OVI


Le coin des sculpteurs



lievre chouette Il faut que je dise un mot sur ces sculpteurs qui ont œuvré pour notre exposition cette année, car ils ont été très nombreux à participer à la réussite de cette semaine ! Sculptures en bois et en pierre, bien sûr, mais aussi modelage de la terre, sculptures métalliques ... les matériaux travaillés étaient variés !


Tout d'abord nous avons pu compter sur de nombreuses œuvres prêtées pour la durée de l'exposition, comme par exemple, deux sculptures de Sylvio Asseo, le sculpteur animalier bien connu des ronds-points genevois ! Sylvio nous a prêté un lièvre qui accueillait les visiteurs à l'entrée de la salle d'exposition, et une chouette qui a surveillé sans relâche le premier étage !


Ensuite Serge Bertoli, ayant appris par Onex Magazine le thème de l'exposition, nous a contactés pour nous proposer d'amener ses sculptures métalliques, qui ont orné la buvette tout le temps de l'exposition :


Invictus danseuse ange


steatite bas_reliefs

Et puis de nombreux exposants ont contacté aussi leurs connaissances et nous ont fièrement amené les œuvres de leurs amis qui ont trôné en bonne place, sur des stands ou disséminées dans l'exposition. C'était le cas de cette sculpture sur stéatite, amenée par Florence Brühwiller, ou des bas-reliefs prêtés par Thierry Christinat, exposés sur le stand de son frère. Laure Modoux, fleuriste au Petit-Lancy nous a également prêté une sculpture en pierre, qui ornait le stand de Christiane Perrier. Et dans nos artisans, il y a des touche-à-tout : il y en a qui ont amené leurs propres sculptures, comme Françoise Champod, qui avait au moins trois sculptures, faites par elle sur son stand de broderie à points comptés !

Enfin Bernard Grandjean, Nadine Guillermin, Chantal Rinolfi et Daniel Fauchez étaient présents et ont sculpté sans relâche pour notre plaisir à tous !



Bernard Grandjean Nadine Guillermin Chantal Rinolfi Daniel Fauchez



Daniel Fauchez Bernard Grandjean

Nous leur avons posé des tas de questions, et nous les avons photographiés au travail, ainsi que plusieurs des œuvres qu'ils nous avaient amenées. Les messieurs sculpatient dehors : travail de la pierre oblige ... à cause de la poussière qu'il produit ... et les dames modelaient à l'intérieur ! Les outils et les techniques sont sensiblement différents, mais la précision et la patience sont de mise pour tout le monde !


duo de mains



valise rouge la main transparence

masculin_feminin oeuf saisons

voile dos à dos voile





retour
Copyright © Onex Violon d'Ingres 2006 - 2018

logo mobile
top page
© Onex Violon d'Ingres 2006 - 2018