balise titre OVI bonhomme OVI
logo mobile balise titre OVI

Monique Rudolph

Monique Rudolph

Monique



Ours de collection

Ours de collection



ours Samuel
ours Jocelyne

Nul n'ignore que l'amour des peluches touche les gens de 7 à 77 ans... Rares sont les enfants qui n'ont pas possédé un nounours au cours des cinq premières années de leur vie. Et garçons et filles tiennent à lui de la même façon et lui conservent souvent leur affection jusqu'à l'âge adulte.
ours Jocelyne
ours Samuel


ours Joseph

Les ours en peluche rendent la vie plus douce...
Les ours en peluche semblent posséder la qualité de savoir écouter sans juger...
Les ours en peluche sont des créatures apaisantes...
Les ours en peluche, pour les adultes, sont des symboles de nostalgie...



ours Joseph
Par une belle journée de septembre 2001, alors que je venais de cesser mes activités professionnelles, j'ai rencontré une amie d'enfance perdue de vue depuis de longues années. Embrassades, partage de notre histoire de vie et de nos passions réciproques : «Veux-tu voir mes ours ?» propose-t-elle. À la vue de ces merveilles, confectionnées par ses soins, je reste sans voix et décide d'apprendre à créer mes propres n'ours. Comme je n'aime pas les savoir nus, je joue aussi le rôle de «styliste» pour les habiller.
Ainsi, j'ai eu l'occasion d'en installer dans certaines vitrines. Il y a eu les ours Pères Noël, les ours à l'école, les ours jardiniers et d'autres.

Comme j'aime travailler le tissu, j'ai également confectionné des chats, des souris, des poules et bientôt peut-être des chiens.



Et puis, je ne résiste pas au plaisir de préciser que ma première passion est l'aquarelle et que je prépare une exposition pour mars 2008 au Centre de Rencontres de Cartigny.